Publié le 8 janvier 2021
Bons plansEn familleHiver

La sentence est tombée, les retombées mécaniques n’ouvriront pas de suite… Vous qui avez prévu de passer vos vacances au ski, vous voilà bien embêtés et vous vous demandez probablement si ça vaut encore le coup de faire tout le trajet pour venir à Gourette. Certes vous ne pourrez pas faire glisser vos spatules pour le moment mais la station vous réserve d’autres activités pour profiter de la neige et passer de bonnes vacances d’hiver à la montagne. Suivez le guide !

1. Admirer la montagne enneigée lors d’une balade en raquettes

Respirez. Admirez. Vous êtes à la montagne et les paysages autour de vous sont grandioses. Profitez d’une sortie raquettes pour pratiquer une activité sportive douce sur la neige et prendre un grand bol d’air pur. Dans le village de Gourette, situé en bas des pistes, vous pouvez louer vos raquettes dans un magasin de sport. Un parcours raquette sur la station vous permettra de rejoindre le plateau du Bezou depuis lequel vous aurez une magnifique vue. Vous pouvez également partir découvrir le col d’Aubisque enneigé et admirer le cirque de Gourette. Pour ceux qui préfèrent partir avec un guide, pas de problème, les accompagnateurs montagne se feront un plaisir de vous initier aux raquettes et de vous faire découvrir notre territoire.

2. Partir pour une initiation en ski de randonnée

La pratique du ski est compliquée ces derniers temps… Heureusement à Gourette vous pouvez pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité ! Un itinéraire a été spécialement aménagé pour cette pratique. Vous pourrez ainsi partir directement depuis le bas de la station en passant par la piste verte de la balade puis vous pourrez redescendre par la piste des Rhododendrons. Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le ski de randonnée et qui souhaitent une initiation, sachez que l’Ecole du ski français de Gourette en propose.

3. Profiter d’un moment de détente dans un bain nordique

Imaginez-vous en train de vous prélasser dans un bain nordique en pleine nature, sur le plateau du Bezou. Grâce au bain nordique, c’est possible ! Dans une eau chauffée à 38°C, admirez les paysages tout en savourant les bienfaits de l’eau chaude.

4. Passer la nuit dans un igloo

Partir en vacances à la montagne l’hiver, c’est aussi profiter d’expériences originales que vous ne pourrez pas faire dans un autre endroit. Parmi ces expériences, on vous propose une nuit en igloo. Construit par David et Pierre de l’Aventure Nordique, ces igloos vous promettent une nuit originale en plein cœur de la nature. En plus, vous profiterez également d’un bon repas 100 % local et d’un bon petit déjeuner.

5. Voir vos enfants s’émerveiller face à la neige

La dernière des activités mais pas des moindres ! D’accord, ce n’est pas vraiment une activité mais il faut reconnaître que les voir faire leurs premiers pas dans la neige, les yeux émerveillés par le spectacle de la montagne enneigée, c’est la garantie d’une belle journée réussie. En plus, les petits peuvent faire plein d’activités sur la station, offrez-leur un beau cadeau pour commencer l’année ?