Refuge de Pombie par Caillou de Soques
Distance : 11 km
Durée : 5h
Niveau : Moyenne
Dénivelé : 720 D+
à pied
Itinéraire

Refuge de Pombie par Caillou de Soques

Avec son petit lac bordé de grands rochers, le refuge de Pombie est le point de départ de toutes les ascensions et escalades au Pic du Midi d’Ossau. Pour y accéder, deux itinéraires sont possibles par le cirque d’Anéou ou par le Caillou de Soques.

Distance : 11 km
Durée : 5h
Niveau : Moyenne
Dénivelé : 720 D+
à pied
LARUNS
Aller-retour
Panneaux directionnels sur fond jaune, pas de balisage.

Avec son petit lac bordé de grands rochers, le refuge de Pombie est le point de départ de toutes les ascensions et escalades au Pic du Midi d’Ossau. Pour y accéder, deux itinéraires sont possibles par le cirque d’Anéou ou par le Caillou de Soques. Ce circuit vous présente l'accès par le Caillou de Soques.

Itinéraire détaillé

CarteListe

LARUNS

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne (Col du Pourtalet), Col d'Aubisque. A la sortie de Laruns, prendre direction Espagne. Passer le lac de Fabrèges. Stationner environ 6 kms en amont au parking du Caillou de Soques.

Point de départ

1

Caillou de Soques

Du parking, descendre au fond du vallon en contrebas de la route en passant à droite de deux cabanes. Passer un pont et remonter en face en suivant un chemin en lacets. Entrer dans la forêt et continuer à monter. Passer une clairière puis un pont.

2

Cabane de Laglère

Monter à gauche en traversée. Passer une zone de prairie puis les rochers d’un pierrier.Sur un replat en dessous de la cabane de Laglère, se diriger vers la gauche. Passer deux passerelles et monter à gauche. En haut du petit ressaut, tourner à droite.

3

Cabane de Puchéou

Passer devant la cabane de Puchéou, puis continuer à flanc jusqu’à rejoindre le lit du torrent. Remonter celui-ci en bordure d’un grand pierrier. Sur un grand faux plat, suivre tout droit le chemin dans l’herbe puis grimper en lacets jusqu’au refuge de Pombie.Du refuge, redescendre par le même chemin.

Télécharger