Pistes VTT sur le domaine skiable
Distance : 0 km
Durée : 20mn,1h
Niveau : Facile
à VAE, en VTT
Itinéraire

Pistes VTT sur le domaine skiable

Parcours VTT avec une montée en télécabine vous permettra de dévaler les pistes en 2 roues, de profiter des descentes au milieu des bois. Ouvert au Fat bike, VTT AE, trottinette, VTT et Enduro. 9 parcours enduro – 16 km de descente – 2 parcours VTT AE.

Distance : 0 km
Durée : 20mn,1h
Niveau : Facile
à VAE, en VTT
EAUX-BONNES
Boucle, Piste cyclable
Accessible à pied depuis l'OT, En forêt, En montagne
Triangle du VTT de couleurs vert à noir

Le domaine skiable vous ouvre et vous propose des parcours VTT avec une montée en télécabine qui vous permettra de dévaler les pistes en 2 roues, de pique-niquer au sifflet des marmottes, de profiter des descentes au milieu des bois. Ouvert au Fat bike, VTT AE, trottinette, VTT et Enduro.
De tous niveaux ces tracés empruntent les pistes de ski ou des sentiers. 9 parcours enduro – 16 km de descente – 2 parcours VTT AE.

Itinéraire détaillé

CarteListe
1

prendre la télécabine de Bézou

Le Domaine Skiable vous propose des parcours vtt – fat bike – trottinettes de tous niveaux se déroulant sur des tracés balisés empruntant les pistes de ski ou les sentiers. Ces itinéraires sont accessibles par la télécabine de Bézou avec 16 km de descente au total. En VTT ou en trottinette tout terrain (location sur place), vous aurez le choix des parcours, du facile à l’expert, du raide au ludique, seize kilomètres de pistes VTT sont aménagés pour votre plaisir. Et pour commencer en toute sérénité, nous vous offrons gratuitement l’accès au kidspark pour apprendre à maîtriser de petits obstacles. Au stand location de trottinettes, notre expert vous conseillera. Deux itinéraires pour les VTTAE (électriques) sont praticables depuis la télécabine.

2

descentes faciles vertes et bleues

La balade : La piste de La Balade est une descente d’initiation ouverte à tout public. Progression ne nécessitant aucune technique particulière.Le grand tétras : Un beau parcours à travers la forêt du Bois Noir. Progression nécessitant de petites qualités techniques en VTT pour appréhender les petits obstacles du sentier. La transhumance : Empruntez les pistes de ski ! Nombreux modules ludiques à franchir sur le parcours pour parfaire sa technique et appréhender les premières notions d’équilibre.Les gentianes : Descente pour améliorer son pilotage avec de bonnes notions d'équilibreet de maîtrise du freinage. Enchaînement de grandes courbes pour gagner en confiance et s’initier en toute tranquillité à la maîtrise des virages relevé.

3

descente rouges et noires

Les coutchets : Itinéraire qui demande une maîtrise du pilotage sur sentier.Progression nécessitant un bon niveau de pilotage VTT.Pamplona : Itinéraire en grande partie sur piste. Idéal pour ceux qui veulent perfectionner aisance et vitesse et enchaîner un maximum de courbes.La glacière : Descente typée bien rouge, la plus longue ! Technique de pilotage maîtrisé obligatoire. C’est un itinéraire raide qui demande une bonne expérience de l’enduro.Canaule : Descente style half-pipe ! Technique de pilotage maîtrisé obligatoire, unenchaînement de courbes, de passages techniques sur un itinéraire original qui, en été comme en hiver, ravit les freestylers.Sarrière : Itinéraire entre et sur les pistes de ski ! Progression nécessitant une parfaite maîtrise de toutes les techniques de pilotage VTT. Parcours très exigeant avec des zones de trial sur de nombreux secteurs du parcours, descentes raides. Bref une descente pour les pros.

Télécharger