Les crêtes d’Andreyt – Col d’Aubisque
Distance : 9 km
Durée : 3h
Niveau : Moyenne

Une jolie boucle à faire en famille. Le passage sur la crête d’Andreyt, sans difficulté, offre le plaisir de randonner sur les hauteurs, face à l’imposant cirque de Gourette.

COL D'AUBISQUE - BEOST

À la sortie de Laruns, prendre la D918 en direction de Gourette et du col d'Aubisque.

Col d'Aubisque - Cabane Gros

Partir sur la piste à droite de l’hôtel du Col d’Aubisque. Arrivé sur un promontoire d’où la vue est splendide sur le massif de Gourette, prendreà gauche la piste qui monte. Après avoir rejoint la crête de Laudège, continuer sur la piste qui traverse puis descend en lacets jusqu’à la cabane Gros.

Cabane Gros - Col de la Noulatte

À gauche dans le dernier virage juste avant la cabane, prendre un sentier qui traverse à flanc dans les pâturages. À gauche, juste sous le col d’Andreyt et au niveau de ruines, passer sous des dalles dressées puis prendre à droite pour remonter sur la crête d’Andreyt. Suivre celle-ci en montant puisen descendant jusqu’au col de Noulatte.

Soum de Grum

En option, s’il fait très beau notamment, monter tout droit au sommet du Soum de Grum. Revenir par le même chemin jusqu'au col de la Noulatte. Prendre au sud la sente qui revient au col d'Aubisque.