Les crêtes d’Andreyt au col d’Aubisque en Vallée d’Ossau
Distance : 9 km
Durée : 3h
Niveau : Moyenne
Dénivelé : 350 D+
à pied

Une jolie boucle à faire en famille. Le passage sur la crête d’Andreyt,
sans difficulté, offre le plaisir de randonner sur les hauteurs, face à l’imposant cirque de Gourette.

Une jolie boucle à faire en famille. Le passage sur la crête d’Andreyt,
sans difficulté, offre le plaisir de randonner sur les hauteurs, face à l’imposant cirque de Gourette.

Itinéraire détaillé

CarteListe

COL D'AUBISQUE - BEOST

À la sortie de Laruns, prendre la D918 en direction de Gourette et du col d'Aubisque.

Point de départ

1

DÉPART

Partir sur la piste à droite de l’hôtel du Col d’Aubisque. Arrivé sur un promontoire d’où la vue est splendide sur le massif de Gourette, prendre à gauche la piste qui monte. Après avoir rejoint la crête de Laudège, continuer sur la piste qui traverse puis descend en lacets jusqu’à la cabane Gros.

2

LES CRÊTES D'ANDREYT

A gauche dans le dernier virage juste avant la cabane, prendre un sentier qui traverse à flanc les pâturages. A gauche, juste sous le col d'Andreyt et au niveau de ruines, passer sous des dalles dressées puis prendre à droite pour remonter sur la crête d'Andreyt. Suivre celle-ci en montant puis en descendant jusqu'au col de Noulatte. En option, s'il fait très beau notamment, monter tout droit au sommet du Soum de Grum. À droite, prendre un chemin qui traverse puis descend sur le Col d’Aubisque.

3

LE COL DE NOULATTE

En option, s'il fait très beau notamment, monter tout droit au sommet du Soum de Grum. Une fois arrivé sur le Soum de Grum continuer en direction du Col d'Aubisque pour un retour au point de départ.Sinon à droite, prendre le chemin qui longe le Soum de Grum puis descend sur le Col d’Aubisque.
Télécharger