Le Tour du Rey à Castet en Vallée d’Ossau
Distance : 11.6 km
Durée : 4h30
Niveau : Difficile
Dénivelé : 920 D+
à pied
Itinéraire

Le Tour du Rey à Castet en Vallée d’Ossau

La montagne du Rey est le premier belvédère de la vallée d’Ossau. Telle une sentinelle, elle offre une vue panoramique de Pau jusqu’au Pic du Midi d’Ossau en passant par tous les hauts sommets qui dominent la vallée. Cette boucle, sans conteste, ravira tous les
amoureux de la randonnée sportive.

Distance : 11.6 km
Durée : 4h30
Niveau : Difficile
Dénivelé : 920 D+
à pied
CASTET
Boucle, Sentier de Grande Randonnée de Pays (GRP®)
En forêt, En montagne
trait jaune

La montagne du Rey est le premier belvédère de la vallée d’Ossau. Telle une sentinelle, elle offre une vue panoramique de Pau jusqu’au Pic du Midi d’Ossau en passant par tous les hauts sommets qui dominent la vallée. Cette belle boucle, sans conteste, ravira tous les
amoureux de la randonnée sportive et sauvage.

Itinéraire détaillé

CarteListe

CASTET

Depuis Pau, prendre la direction de Saragosse. À Gan, prendre la D934 en direction de Laruns/Gourette. À Louvie-Juzon, avant le pont, tourner à gauche (direction Lourdes) puis tout de suite à droite (direction Castet). À Castet, tourner à gauche et monter jusqu'à Port de Castet, terminus de la route.

Point de départ

1

Port de CAstet - Col du Rey

Départ : Port de Castet. Redescendre sur la route d’où l’on vient. 0h10 Au niveau de l’abreuvoir, quitter la route et prendre à droite. Suivre la piste. 0h15 Au portail, prendre à gauche. Le chemin devient plus étroit dans un sous-bois de noisetiers. 0h35 En sortant de la forêt, le chemin devient sentier. Il monte vers la gauche dans les fougères, puis pratiquement tout droit dans la pente.1h On entre dans la forêt par une zone raide rocheuse. Le sentier plus étroit part vers la droite et traverse une pente herbeuse très raide. On aperçoit le col au-dessus.

2

Col du Rey - Col deus Coïgts

1h40 Du col du Rey, descendre vers la gauche en passant près de belles aubépines. Continuer à descendre raide en serpentant entre les arbres. Le sentier rejoint une piste taillée. 2h20 Partir à droite. En rejoignant la forêt, le chemin part à flanc vers la droite. 2h35 Au croisement avec le GRP® (balisé jaune et rouge), prendre à droite. Le chemin remonte légèrement. On rejoint une piste à 4x4. Passer une réserve d’eau, un abreuvoir et un portail en continuant sur la piste. 2h55 Prendre à droite une piste forestière qui remonte. Prendre toujours à droite la piste la plus raide. 3h15 À gauche, ça monte toujours. 3h30 La piste devient un sentier qui serpente en montant dans une végétation haute.

3

Col deus Coïgts - Port de Castet

3h40 Col deus Coïgts. Descendre dans la forêt. 3h50 De la cabane, descendre vers le plateau et se diriger vers la piste qui démarre en face. 4h00 La piste remonte légèrement en entrant dans la forêt. Au croisement avec une grosse piste empierrée, prendre à droite et la suivre jusqu’au parking.

Télécharger