Le tour du dolmen
Distance : 10 km
Durée : 1h50
Niveau : Très facile
Itinéraire

Le tour du dolmen

Une jolie boucle sur le piémont, qui navigue entre bosquets et pâturages, chemins creux et belvédères. Elle suit depuis Buzy, les hauteurs de la moraine de l’ancien glacier d’Ossau. La vue qu’elle offre sur la vallée et le pic du midi d’Ossau est remarquable depuis le village de Bescat.

Distance : 10 km
Durée : 1h50
Niveau : Très facile
BUZY
Boucle, Itinéraire empruntant un GR®
A la campagne, A proximité d'un accès TER (train, car), Dans le village
trait jaune

BUZY

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne. À Sévignacq-Meyracq, tourner à droite en direction de Bescat (D232). Après Bescat, tourner à droite en direction de Buzy. Au stop, prendre à droite sur la D920 et rejoindre Buzy. Après la boulangerie, tourner à gauche et descendre la rue jusqu'à la place du Prat.

Buzy

De la place du Prat, partir vers la D920 et prendre la première piste à droite et 200m plus loin, à gauche, suivre la piste qui monte. À gauche, marcher 50m puis tourner à droite. Le chemin remonte dans un bois et débouche sur un autre chemin, que l’on suit à gauche sur 30m. Au chemin de Lamayine, prendre à droite. Ce chemin est commun avec le GR®78. Au niveau de maisons, tourner à droite et remonter pour rejoindre la D920.

Dolmen

Prendre à droite sur la route. Marcher plutôt à l’extérieur du virage. Passer devant le dolmen et prendre à gauche en direction de Bescat. Passer sur la voie ferrée. Prendre à gauche, un joli chemin qui monte sur la moraine entre de vieux murets. Traverser la piste, continuer à monter vers Bescat. Passer le cimetière et continuer sur la route.

Bescat

Après l’église, prendre à gauche, en montée. On quitte le GR®78». Marcher sur la route environ 1,5 km. Dans la descente, prendre à gauche. Passer la ferme Mirassou et juste devant prendre à gauche un chemin dans les fougères. Passer la ferme Brouca et continuer chemin Lanneseque qui descend puis remonte. À droite, suivre le Chemin de Larret. Continuer sur la petite route jusqu’au village de Buzy. Prendre à droite puis tout de suite à gauche en traversant la D920 pour rejoindre le parking.