Le tour de l’Ossau
Distance : 15 km
Durée : 7h
Niveau : Très difficile
Dénivelé : 1255 D+
à pied
Itinéraire

Le tour de l’Ossau

Si vous ne deviez faire qu’une randonnée dans le Parc national des Pyrénées, celle-ci serait la vôtre ! Sur 15 km et 1200 m de dénivelé, vous côtoierez l’Ossau sous toutes ses faces, traverserez de beaux
vallons sauvages où se réfugie la faune la plus emblématique des Pyrénées. Réservée aux bons mar

Distance : 15 km
Durée : 7h
Niveau : Très difficile
Dénivelé : 1255 D+
à pied
LARUNS
Boucle
Panneaux directionnels sur fond jaune

Itinéraire détaillé

CarteListe
1

De Bious au col de Suzon

Du parking, démarrer au nord sur le chemin qui monte dans la forêt à droite des toilettes. À la sortie du bois, prendre à droite sur le plat du col Long de Magnabaigt. Entrer à nouveau dans la forêt puis remonter à droite le vallon de Magnabaigt en longeant la lisière du bois. 709731 E - 4749323 N Prendre à droite en laissant sur votre gauche le chemin qui va à la cabane et continuer à remonter le vallon. Passer le ruisseau et monter maintenant sur l’autre versant du vallon.

2

Du col de Suzon au lac de Peyreget

Au col de Suzon, descendre plein sud vers le refuge de Pombie. Traverser un grand pierrier au pied de l’imposante face est de l’Ossau. Au refuge de Pombie, passer derrière celui-ci et contourner le lac par la gauche. Monter en bordure du pierrier. Au niveau du captage d’une source, tirer vers la gauche puis monter raide en lacets en tirant sur la droite. Passer le déversoir d’un petit lac que l’on contourne par la droite et monter dans une combe en face.Au col de Peyreget, descendre dans le pierrier en restant au creux. Passer un laquet, remonterlégèrement puis tirer à droite. Revenir ensuite à gauche et contourner le lac de Peyreget par la gauche.

3

De Peyreget à Bious

Sur le plat, se diriger vers la droite. Laisser sur votre gauche la remontée au col de l’Iou. Longer l’amas de gros blocs au bas du pierrier. Passer au-dessus de la cabane de Peyreget et continuer sur le chemin à flanc vers la droite. Descendre en lacets dans la forêt en traversant des couloirs d’avalanches. 707328 E - 4746900 N En bas de la descente, prendre à droite vers le plateau de Bious que l’on traverse. Au bout, passer un pont à gauche. Prendre à droite, remonter légèrement puis descendre sur la piste qui vous ramène au parking de départ.

Télécharger