Le Piémont du Rey à Louvie-Juzon en Vallée d’Ossau
Distance : 8.5 km
Durée : 4h
Niveau : Moyenne
Dénivelé : 700 D+
à pied
Itinéraire

Le Piémont du Rey à Louvie-Juzon en Vallée d’Ossau

Souvent emprunté par les montagnards pour entretenir leur forme et lors de la course à la montagne des fêtes de Louvie-Juzon, ce chemin mène aux pentes sommitales du Rey. Son inclinaison qui ne faiblit pas lui vaut sa solide réputation de terrain d’entrainement. C’est dans tous les cas un itinéraire

Distance : 8.5 km
Durée : 4h
Niveau : Moyenne
Dénivelé : 700 D+
à pied
LOUVIE-JUZON
Aller-retour
Dans le village, En montagne
Trait jaune

Souvent emprunté par les montagnards pour entretenir leur forme et lors de la course à la montagne des fêtes de Louvie-Juzon, ce chemin mène aux pentes sommitales du Rey. Son inclinaison qui ne faiblit pas lui vaut sa solide réputation de terrain d’entrainement. C’est dans tous les cas un itinéraire magnifique pour son point de vue.

Itinéraire détaillé

CarteListe

LOUVIE-JUZON

Depuis Pau, prendre la direction de Saragosse. Sortir à Gan, direction Laruns, Gourette sur la D934. À Louvie-Juzon, tourner à gauche direction Lourdes. Se garer place de l'église.

Point de départ

1

Montée vers le Rey

Prendre la route qui monte à droite de l’église. Dans un virage à gauche, prendre à droite la petite route qui monte entre des maisons. Passer une barrière canadienne et prendre la piste à droite. 0h10 À la patte d’oie, monter à gauche. Passer un ruisseau et déboucher sur une clairière avec des fougères. 0h30 À gauche, monter maintenant sur un chemin plus petit.

2

La vue

1h00 À gauche en sortant de la clairière, continuer à monter sur le chemin taillé. 1h15 À droite, continuer à monter jusqu’au bout de la mini piste. 2h00 Redescendre sur Louvie-Juzon par le même chemin.

Télécharger