Le lac d’Isabe
Distance : 10.8 km
Durée : 6h
Niveau : Difficile
Dénivelé : 1130 D+
à pied
Itinéraire

Le lac d’Isabe

Vu d’en haut, le lac fait l’effet d’une pierre précieuse sertie dans la montagne. Saphir ou émeraude suivant la lumière du jour, il est blotti au pied du Pic de Sesques.Pour y accéder, il faut une bonne dose de motivation, mais la récompense est à la hauteur de l’effort…

Distance : 10.8 km
Durée : 6h
Niveau : Difficile
Dénivelé : 1130 D+
à pied
Eaux-Chaudes
Aller-retour
En forêt, En montagne
trait jaune

Itinéraire détaillé

CarteListe

Eaux-Chaudes

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne (Col du Pourtalet), Col d'Aubisque. A la sortie de Laruns, prendre direction Espagne. 4kms après avoir traversé les Eaux-Chaudes, se trouvera un parking où stationner, au niveau d'un pont. Départ de la randonnée par la piste du Bitet.

Point de départ

1

De la piste du Bitet à la forêt

50 m avant le pont, prendre le sentier partant sur la gauche. Il remonte en longeant la rive droite du gave du Bitet que l’on finit par traverser à gué et rejoindre la fin de la piste. Au bout de la zone de parking, passer le ruisseau sous la prise d’eau du Bitet et prendre le sentier qui monte raide dans la forêt. Après un plat, continuer à monter très raide.

2

De la forêt au grand pierrier

À la sortie de la forêt, suivre le chemin qui serpente dans des blocs et reprendre la montée vers la droite. De belles cascades qui coulent du lac dévalent les barres rocheuses sur la droite. Monter maintenant dans un grand pierrier parsemé d’arbustes et de rhododendrons.

3

L'arrivée au lac

Traverser un petit ruisseau et partir à droite sur des marches de rochers. Monter en lacets une zone escarpée. Le chemin, étroit et aérien, serpente entre des barres rocheuses. Prendre pied sur un replat vallonné, qui mène au lac.

Télécharger