Le col de Peyrelue
Distance : 5 km
Durée : 2h30
Niveau : Facile
Itinéraire

Le col de Peyrelue

Cette randonnée, relativement facile, est la seule qui, en si peu de dénivelé, offre un paysage grandiose et ouvert permettant de côtoyer les plus hauts sommets frontaliers. Ne pas rater la vue sur l'Ossau et les sierras aragonaises.

Distance : 5 km
Durée : 2h30
Niveau : Facile
Aller-retour

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne (Col du Pourtalet), Col d'Aubisque. A la sortie de Laruns, prendre direction Espagne. Monter quasiment jusqu'en haut du col, stationner sur le parking du Pont de Peyrelue, à gauche de la route avant les fosses à neige, à 4 kms sous le col du Pourtalet.

Du parking, prendre le sentier à droite qui démarre juste après le pont de Peyrelue. Monter en suivant les lacets.

Cabane Dous Bouès de Peyrelue

Au niveau de la cabane de Peyrelue, continuer tout droit et pratiquement à plat vers le sud. Rester plus ou moins dans le lit du ruisseau en laissant sur votre gauche la cabane Dous Bouès de Peyrelue. Marcher jusqu’à une large zone humide, ouverte sur l’Espagne.

Col de Peyrelue

Du col de Peyrelue ou Port Vieux de Sallent sur la frontière, revenir par le même chemin.