L’Aubisque par le Col de Tortes
Distance : 12 km
Durée : 5h30
Niveau : Moyenne

Belle randonnée assez sportive au départ de Gourette qui vous mènera jusqu'au col d'Aubisque en passant par le Col de Tortes. A faire pour la vue sur le massif de Gourette, les myrtilles et les vautours qui survolent régulièrement le site.

Depuis l'Office de tourisme de Gourette (Maison de Gourette), partez en direction du parking du Cardet (passez sous la passerelle qui relit l'esplanade du Valentin, parking le plus haut, pas celui en contrebas ) et de la tyrolienne.

Le Col de Tortes

Suivez le chemin principal (itinéraire les balcons de Gourette). A la première intersection, tournez à droite pour vous enfoncer progressivement dans un bois (itinéraire du GR10). Continuez jusqu'au Col de Tortes.

Le Col d'Arbaze

Continuez tout droit en descente. A la prochaine intersection, tournez à gauche pour remonter et suivre la boucle( ne pas suivre l'itinéraire du GR10). Vous arrivez au niveau du Col d' Arbaze.

Le Col d'Aubisque

Poursuivre sur le sentier principal sur les crêtes pour arriver progressivement au niveau du Col d'Aubisque.

Arrivée

La randonnée se termine sur le parking du Col d'Aubisque. Admirez les vélos géants et le Pic du Ger en face de vous.