Durée : 2h
Niveau : Facile
Itinéraire

La Vierge du Hourat

De la place, prendre la rue Barthèque puis la rue Versailles. Traverser le pont de l’Arriusé, et ce jusqu’à la centrale hydroélectrique du Hourat. Prendre la vieille route des Eaux-Chaudes qui monte sur la droite jusqu’à un départ de chemin.

Durée : 2h
Niveau : Facile
Boucle
Flèche bleue sur fond jaune

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne (Col du Pourtalet), Col d'Aubisque jusqu'au centre de Laruns.

La montée vers la Vierge du Hourat

De la place, prendre le départ de la rue Barthèque, puis prendre rue Versailles. Bifurquer sur la gauche et traverser le pont de l'Arriussé. Passer devant l'usine hydroélectrique du Hourat. Centrale gérée par la SHEM.

La Vierge du Hourat

Quitter la départementale et prendre la vieille route des Eaux-Chaudes qui monte sur la droite jusqu’à un départ de chemin indiqué par le balisage sur la gauche, et monter jusqu’à la Vierge du Hourat.

Retour à Laruns par quartier Pon

Pour le retour, depuis la Vierge, redescendre 100m et prendre le sentier sur la droite qui rejoint la départementale. Prendre à droite puis à gauche vers le quartier Pon. Sur la gauche, prendre la rue Soupon, remonter la rue du Bourg-Neuf Claa. Prendre Bourg-Neuf Escu jusqu’au moulin et revenir sur la place.