La Cabane de Chérue
Distance : 5 km
Durée : 3h
Niveau : Moyenne
Itinéraire

La Cabane de Chérue

Blottie au pied du Pic de Chérue, la cabane du même nom est le petit refuge idéal qu’on pourrait dessiner sur une aquarelle de montagne. Pour compléter ce décor de rêve, on rajoutera des isards et des marmottes qui gambadent sur des pâturages fleuris, sous le vol majestueux des vautours.

Distance : 5 km
Durée : 3h
Niveau : Moyenne
Aller-retour
Panneaux directionnels sur fond jaune, pas de balisage.

Rejoindre Pau (Pyrénées Atlantiques), suivre direction Saragosse jusqu'à Gan puis prendre la D 934, direction Laruns, Gourette, Espagne (Col du Pourtalet), Col d'Aubisque. A la sortie de Laruns, prendre direction Espagne. Continuer jusqu'au barrage du Lac de Fabrèges. Peu après le barrage, se garer sur le parking à droite.

Parking à droite juste après le barrage. Partir au fond du parking puis tirer à droite dans la forêt. Monter raide en suivant les lacets du chemin. Traverser le ruisseau et continuer à suivre le chemin.

Vue sur l'Ossau

À la sortie de la forêt, suivre le chemin en montant vers la gauche. Passer un petit éperon rocheux, la cabane est en vue.

La cabane de Chérue

Depuis la cabane, descendre par le même chemin.