La boucle des trois villages à VTT
Durée : 2h15
Niveau : Facile
à vélo
Itinéraire

La boucle des trois villages à VTT

Une boucle assez sportive dans les passages en sous-bois, avec un
tracé empruntant une agréable section du GR®78 (Voie du piémont

A la campagne, En forêt, En montagne
Triangle VTT - N°7 sur fond bleu

BESCAT

Depuis Pau, suivre la direction de Saragosse. A Gan, prendre la D934 en direction de Laruns. A Sévignacq-Meyracq, au feu, tourner à droite et aller jusqu'à Bescat. Au village, remonter la rue à droite jusqu'à l'église. Tourner à gauche après celle-ci et se garer près du cimetière.

Bescat - Sainte-Colome

Descendre la rue passant devant l’église puis à la première intersection, prendre à gauche à deux reprises vers le chemin de Lasserre. Au sommet du goudron en sortant du bois, prendre la piste de terre à droite, et remonter au sommet du coteau en dominant le bois de résineux. Au sommet, descendre dans la fougeraie puis avant le pied de pente, prendre à droite la piste s’enfonçant dans le bois de Carrère. La piste longe ensuite des prairies en lisière du bois, et se rétrécit au carrefour de la borde de Saucerre. Prendre à droite pour rejoindre à Sévignac le carrefour de la D934. Aux feux tricolores traverser en face en direction de Sainte-Colome pour rejoindre un parking à la sortie du village. Depuis le parking sur la D232, plonger dans le bois en prenant garde au vieil escalier. Rester sur la droite à l’intersection et rejoindre le goudron remontant vers la chapelle Saint-Saturnin. Suivre le sentier en prenant soin de bien refermer les trois portiques dans la zone pastorale.

Sainte-Colome - Bescat

Avant les premières maisons de Sainte-Colome, prendre à droite le sentier tortueux qui descend, puis de nouveau à droite sur le goudron jusqu’au croisement de la D934. Prudence ! Prendre à droite sur 50m puis traverser vers le chemin de Pujalet en restant sur cette voie jusqu’au pied de la côte, et prendre à gauche le chemin de la Cubette. Longer le gave puis traverser la plaine agricole jusqu’au lotissement. Au goudron, continuer en face, puis de nouveau tout droit aux deux intersections suivantes en direction de Buzy et Oloron par la D232. Avant le pont de l’ancienne voie ferrée, prendre à droite le Chemin de Saint-Jacques (GR®78) devenant sentier puis s’élargissant en montant pour atteindre le village de Bescat rejoindre le point de départ..