GRP Tour de la Vallée d’Ossau – Etape Bilhères – Louvie-Juzon
Durée : 5h
Niveau : Difficile
Itinéraire

GRP Tour de la Vallée d’Ossau – Etape Bilhères – Louvie-Juzon

Ce beau parcours tout au long de la montée offre une vue splendide sur la vallée et le plateau du Benou. En redescendant de l'autre côté, la grande hêtraie que l'on traverse ne laisse pas présager l'arrivée sur le charmant plateau du Zoum où l'on retrouve une ambiance champêtre.

Durée : 5h
Niveau : Difficile
Bilhères
Itinéraire empruntant un GRP®
Commerces, En forêt, En montagne, Isolé
Traits jaune et rouge superposés

En face de l'église, prendre la rue montant au nord. Passer le cimetière et au bout de la rue, remonter le chemin à gauche jusqu'à la route départementale. Prendre à droite et à gauche après un abreuvoir. Suivre le chemin entre des murets. Passer un portail et continuer à monter. 0h40 À droite, prendre un chemin puis une piste. Passer un portail et continuer à monter environ 1km jusqu'à un grand virage à gauche .1h10 À gauche, quitter la piste. Monter sur 200m et prendre à droite. Continuer sur un chemin à flanc de montagne.1h45 À droite, quitter le chemin principal et monter raide. 2h15 Du col, descendre puis remonter dans une doline. Prendre un vieux sentier qui démarre entre des murets et descend dans la forêt.

Cayolar de Lazercou

2h25 Au coyolar de Lazercou, prendre à droite dans la combe. En bas de celle-ci, remonter en tirant sur la gauche. 2h35 Descendre dans la forêt. Sur un grand plat, prendre la piste à droite.2h45 À gauche, quitter la piste et descendre en lacets dans la forêt.

Arrivée

3h30 De retour sur la piste, prendre à gauche sur 50m et à droite, descendre à nouveau la piste que l'on quitte rapidement pour prendre à droite. Passer le plateau du Zoum et descendre sur la route.4h15 Tout droit, continuer sur la route. Passer sous une route et entrer dans la village d'Iseste.4h30 Traverser la route, passer à droite de la mairie et prendre à droite le long du gave. Au bout à gauche, passer le pont sur le gave puis prendre de suite à droite pour rejoindre le centre de Louvie-Juzon. 5h Arrivée à Louvie-Juzon.