GRP Col d’Aubisque – Gourette – Eaux-Bonnes
Durée : 6h30
Niveau : Difficile

Cette étape, qui passe du col d’Aubisque à Gourette pour terminer aux
Eaux-Bonnes, relie trois sites majeurs. Le cadre y est somptueux, dominé par le massif du Pic de Ger.

Eaux-Bonnes, relie trois sites majeurs dans le développement touristique
de la vallée. Le cadre y est somptueux, dominé par le massif du Pic de Ger.

départ

Du parking, prendre la piste à droite juste avant de descendre vers le Soulor. Sous le relais tv, prendre à droite un sentier à flanc. Rejoindre la crête et la suivre en tirant à droite. Passer le col de Casteix et continuersur la crête. Prendre à gauche, quitter la crête pour un sentier qui part a flanc.

1h

Au col d’Arbaze, descendre dans une combe. Au niveau d’un replat, descendre vers la droite.

1h20

À droite, prendre le sentier quiremonte. Passer une croupe, descendre puis prendre à droite. Rejoindre le GR®10 et monter.

2h00

Au col de Tortes, descendre en suivant le chemin.

2h30

À gauche, prendre le chemin à plat. Puis descendre en lacets.

2h40

Au-dessus de Gourette, prendre la piste de gauche qui remonte légèrement. Passer une réserve d’eau et descendre. Sur le parking du Cardet, descendre la route, prendre la première à gauche, traverser le parking et remonter en face. Passer devant la gare des télécabines, vers la droite puis au pied des pistes de ski. Prendre la route empierrée qui passe au-dessus de l’hôtel « La boule de neige ». Monter environ sur 700m.

3h20

Au premier lacet, prendre à droite puis à gauche, monter jusqu’au sommet du bois noir. Descendre et au niveau d’une mare, remonter à droite sur la piste de ski. Continuer à monter sur celle-ci. Rejoindrela gare d’arrivée de la télécabine du Bezou, la dépasser et descendre la piste de ski jusqu’en bas. Remonter légèrement sur la droite.

4h20

À droite, prendre le chemin qui descend et passe sous la retenue d’eau. Remonter ensuite vers l’antenne en tirant sur la droite. Marcher 200m sur la piste.

4h30

À droite, prendre un chemin qui part en traversée. Traverser un couloir d’avalanche et suivre le chemin jusqu’au plateau de Bouy que l’on contourne par la gauche en restant à niveau.

5h00

Au col, descendre dans le bois. Rejoindre une piste que l’on suit en descendant.

6h30 Arrivée à Eaux-Bonnes

Sur la route, descendre jusqu’au jardin Darralde au centre des Eaux-Bonnes.