Circuits Raquettes en station (sur le domaine skiable)
Durée : 1h30
Niveau : Facile
en raquette
Itinéraire

Circuits Raquettes en station (sur le domaine skiable)

Vous oscillez entre deux mondes : d’une part le fourmillement d’activités proposées sur l'espace Bezou, d’autre part le calme blanc de la forêt. Le pass piéton est valable toute la journée : comprend le transport par la télécabine de Bézou, en vente à l'OT ou billetterie.

Durée : 1h30
Niveau : Facile
en raquette
EAUX-BONNES - GOURETTE
Aller (itinéraire linéaire), Aller-retour, Boucle
En montagne
piquets violets

EAUX-BONNES - GOURETTE

De Pau, prendre la direction de la vallée d’Ossau, du col d'Aubisque. Traverser Laruns et poursuivre en direction de l’Espagne. A la sortie du village au croisement, prendre la route à gauche en direction des Eaux-Bonnes et de Gourette. Pour accéder à la station, 2 solutions : soit stationner au parking gratuit de Ley et prendre la télécabine gratuite à1.7 km en aval, soit arriver jusqu’à la station et trouver un parking payant.

Le lac gelé

A la sortie de la télécabine de Bézou, longer le restaurant d’altitude, le Cairn : la borne indiquant le départ du circuit raquettes se situe à l’ancienne arrivée du tapis

Le couloir d'avalanche

La balade se poursuit en entrant rapidement dans un bois où le sentier serpente. Un peu plus loin, le circuit forme une large boucle vers la gauche, afin d’éviter un couloir d’avalanche indiqué par un panneau

Le sommet

Le sentier va sortir peu à peu du bois, ouvrant la vue vers deux sommets, le pic de Ger à droite, reconnaissable à ses grandes dalles inclinées, et le pène Médaa à gauche. Lorsqu’on arrive en vue des pistes vertes, le circuit raquettes propose un aller-retour vers un petit sommet.Ce petit sommet offre un beau panorama sur ce plateau de 14 hectares appelé le plateau du Bezou. C’est l’occasion de faire son choix entre les multiples activités proposées : ski, restaurant, découvertes de la nature, nuit en igloo ou en tente de prospecteur, bain nordique ou sauna, tour en dameuse… Un large choix tout à l’honneur de la station de Gourette, qui n’oublie pas que 40% des visiteurs des stations ne skient pas.

Le Cairn

Redescendre ensuite en direction du bas des pistes. Il suffit de retrouver le tapis du Tétras et de remonter jusqu’au Cairn