Boucle de Croix de Buzy – Bescat
Durée : 1h
Niveau : Très facile
à VTT
Itinéraire

Boucle de Croix de Buzy – Bescat

Un beau parcours d’échauffement, vallonné, sans difficulté, avec un magnifique panorama sur l’entrée de la vallée d’Ossau.

Durée : 1h
Niveau : Très facile
à VTT
BUZY
Boucle
Triangle du VTT

Le chemin panoramique

Depuis le parking de la croix de Buzy, une large piste empierrée part sur la crête entre les pâturages, vers le sud face à l’entrée de la vallée d’Ossau. À la première intersection, rester en crête sur la voie de gauche et suivre tout droit la piste principale.

La traversée de Bescat

500 m avant l’aire de pique-nique, quitter la voie empierrée et prendre à droite un chemin boisé. Il rejoint une route que l’on emprunte par la droite jusqu’au bourg de Bescat. Dans le village, au carrefour, remonter à droite le chemin Herrelore. Passer devant l’église puis rester pendant 1,6 km sur la voie goudronnée principale qui vous conduit en direction du nord .

Vers Croix de Buzy à travers champs

Quitter la route et prendre à gauche un chemin en gravier. Passée la ferme Mirassou, suivre la petite route en épingle sur 500m. Remonter à droite un chemin qui s’oriente à l’est à travers champs. Franchir un gué pour retrouver le chemin Herrelore. Une dernière montée pour rejoindre lepoint d’intersection de l'aller et profiter de beaux panoramas sur la plaine jusqu’au point de départ.