Agenda

Les arbres de l’Impératrice Eugénie : lorsque Histoire et botanique se rencontrent

Culturelle, Animation et fête locale, Nature

Casino, 64440 EAUX-BONNES

de 18h00 à 19h00

Conférence tenue par Jean Touyarou, ingénieur forestier.
La plupart du temps ils passent inaperçus lorsqu'on va vers les Eaux-Bonnes, et pourtant certains sont énormes alors que d’autres nous contemplent du haut de leurs 54m. Mais d'où viennent ces arbres ? Par qui ont-ils été plantés ?
Et pourquoi planter alors que hêtres, sapins, tilleuls et autres frênes se comptent naturellement par milliers ?
Nous détaillerons ces arbres venus d’ailleurs, de quatre continents ; ils sont remarquables, bien que moins avantagés que leurs « frères des forêts ». Ils ont des secrets mais sont pourtant en danger.
L’occasion pour nous de remonter l’histoire des thermes des Eaux-Bonnes dont on retrouve des traces dès le XVIe siècle mais qui connurent leur apogée sous le second empire et de revenir aussi sur le jardin Darralde, sur les promenades Horizontale et de l’Impératrice.

Date

Le 05 août
MardiOuvert de 18h à 19h

Tarifs

Gratuit
Les arbres de l’Impératrice Eugénie : lorsque Histoire et botanique se rencontrent