Si toute l’année est ponctuée d’événements, l’été est le meilleur moment pour profiter des fêtes locales. Feu de la St Jean, fête d’Aas et fêtes des fleurs, profitez de ces fêtes ancestrales pour vous familiariser avec la culture locale et repartir de vos vacances des souvenirs plein la tête.
Les fêtes traditionnelles : Feu de la St Jean et fête d’Aas
Fête traditionnelle et ancestrale, le feu de la Saint Jean est fêtée chaque année le 23 juin. Pour l’occasion, le traditionnel feu de la St Jean est accompagné de chants béarnais et de danses traditionnelles.
Installé sur les flancs de la Montagne Verte, levillage d’Aas se met en fête le temps d’un week-end durant l’été. La fête d’Aas est l’occasion d’écouter les chants montagnards durant un défilé et de participer à des bals typiques de la région. C’est aussi le moment de participer à une messe et à des jeux décalés avant de terminer par un bon repas sous les étoiles.
La fête des Fleurs
Organisée par les bénévoles de l’association Eaux-Bonnes Accueil, la fête des Fleurs a lieu chaque année durant l’été. Toute l’année durant, des fleurs en papier sont fabriquées par ces bénévoles et sont ensuite placées sur des chars. Lors de cette journée festive, ils défilent accompagnés de groupes musicaux et de bandas. Des animations pour les enfants, un marché artisanal et des jeux ont également lieu durant cette fête. La soirée se termine par un bal traditionnel et un feu d’artifice.