La Vallée d’Ossau et les Pyrénées sont le terrain de jeu idéal des amateurs de descentes en rappel et de toboggans naturels. Entre Gourette et Eaux-Bonnes, partez évoluer dans les gorges du Valentin. Pour ceux qui souhaitent explorer les grottes ou autres souterrains, partez avec un guide pour une journée spéléologie.

Canyoning dans les gorges du Valentin

Les gorges du Valentin recèlent d’endroits pour faire des descentes en canyoning. A quelques kilomètres seulement de la station de Gourette ou des Eaux-Bonnes, vous trouverez votre bonheur. Si vous n’êtes pas habitués au canyoning, partez avec un guide. En plus de vous proposer une sortie 100 % sécurisée, il vous emmènera dans les endroits les plus adaptés à votre niveau et vous fera découvrir les meilleurs spots !

Voici les différents canyonings accessibles sur notre territoire :

Le canyoning hivernal

Vous pensiez que le canyoning était réservé à l’été ? Et non ! C’est aussi possible d’en faire durant l’hiver. Enfilez votre combinaison « grand froid » et partez explorer les montagnes de Gourette avec un guide. Pour une sortie en canyoning hivernal, les guides vous proposeront une descente en initiation dans des canyons de moyenne montagne. Attention, pour ce genre de sortie, il est nécessaire d’avoir déjà fait de la descente en rappel.

Spéléologie : les Pyrénées sous terre

Vous préférez les grottes et les souterrains ? Prenez votre lampe frontale et suivez votre guide dans les grottes et souterrains de notre territoire. Une manière totalement originale de découvrir les montagnes des Pyrénées et de de devenir un véritable explorateur !

Partez avec un guide

Canyoning – kathaayatraa

Canyoning – kathaayatraa

Canyoning – Expérience Canyon

Canyoning – Expérience Canyon

Spéléologie – Canyoning

Spéléologie – Canyoning