Amateurs de vélo ou de VTT ? Et si vous essayiez les montagnes des Pyrénées ? Depuis le bas de la Vallée d’Ossau et jusqu’au sommet de l’Aubisque, différentes activités vous permettent de profiter du plaisir des deux roues avec, en prime, des paysages grandioses !

L’ascension de l’Aubisque en vélo : un véritable challenge !

Sur la route des cols, l’Aubisque est une des étapes mythiques du Tour de France. Culminant à 1709 m, c’est ici que les cyclistes viennent se mesurer à la montagne. Au départ de Laruns, la traversée des Eaux-Bonnes et de Gourette fait 18,8 km avec 1200 mètres de dénivelé positif. La récompense une fois au sommet ? Un panorama d’exception et une vue à 360°C sur les sommets environnants et, bien sûr, la fierté d’avoir accompli un exploit sportif.

En cas de problème avec votre vélo, la Maison de Gourette et l’Office de tourisme des Eaux-Bonnes possèdent des kits de réparation. Une borne Bosh de rechargement VAE est également en accès à la Maison de Gourette.

Parcours VTT à Gourette

Chaque été, la station de Gourette propose des parcours VTT – Fat Bike – Trottinettes pour tous les niveaux. Les tracés de ces chemins empruntent ceux des pistes de ski ou des sentiers. Les accès sont possibles via la télécabine de Bezou.

Le Kids Bike Park à Gourette

La pratique du VTT et de la trottinette peuvent s’apprendre dès le plus jeune âge ! Grâce au Kids Bike Park de Gourette, les plus jeunes peuvent profiter d’un parcours ludique avec des modules adaptés. Une bonne façon d’apprendre à maîtriser sa trottinette ou son VTT de manière 100 % sécurisée. La location de trottinettes et de casques se fait directement sur place.