Reliant l’océan Atlantique à la mer Méditerranée, le GR10 est un chemin de grande randonnée balisé traversant les Pyrénées. Il passe notamment par Hendaye (point de départ ou d’arrivée), St Jean Pied de Port, Iraty, la Pierre Saint Martin, Gourette, Cauteret, Gavarnie, Bagnères de Luchon, Aulus-les-bains, Arles, Banyuls (point de départ ou d’arrivée). D’une longueur de 866 km, il vous faudra entre 45 et 65 jours pour effectuer la totalité du parcours.

Le GR10 à Eaux-Bonnes / Gourette

Deux étapes du GR10 passent par Gourette. La première est l’étape 17 qui part du village de Gabas. Deux possibilités s’offrent à vous. La première est de prendre l’itinéraire classique en passant par la Hourquette d’Arre, la seconde est une variante qui vous fait passer par le village des Eaux-Bonnes. La seconde étape est la 18 qui part de Gourette et qui vous amène à Arrens-Marsous en région Occitanie.

Où dormir sur le GR10 ?

Pour passer une bonne nuit et bien récupérer, il vous est bien sûr possible de profiter des hôtels et autres hébergements sur la station de Gourette. Pour ceux qui souhaitent passer la nuit en pleine montagne, des refuges sont également disponibles :

Lac d’anglas

4

Lac d’anglas

750 D+7.5 kmDifficile
GOURETTE
GR 10 De Gourette à Arrens-marsous

4

GR 10 De Gourette à Arrens-marsous

850 D+14 kmDifficile
GOURETTE