Lac d’anglas
Durée : 4h
Niveau : Difficile
Itinéraire

Lac d’anglas

La randonnée du lac d’Anglas fait partie des incontournables itinéraires au départ de Gourette. Elle offre un paysage varié de montagnes où cascades, falaises agrémentent le décor grandiose des pâturages d’altitude que l’on traverse. Le lac d'une profondeur 30m a une surface de 2,7 ha.

Durée : 4h
Niveau : Difficile
EAUX-BONNES/GOURETTE
Sentier de Grande Randonnée (GR®)
panneaux et marquage peinture sur les cairns ( rochers)

La randonnée du lac d’Anglas fait partie des incontournables itinéraires au départ de Gourette. Elle offre un paysage varié de montagnes où cascades, falaises et lac agrémentent le décor grandiose des pâturages d’altitude que l’on traverse. Le lac d'une profondeur 30m a une surface de 2,7 ha. Il est situé au fond d'un petit cirque.

EAUX-BONNES/GOURETTE

stationnement Parking d'Anglas, remonter la rue, prendre à droite, passer les terrains de tennis, monter tout droit en direction de la forêt, passer le pont du Valentin , suivre balisage rouge et blanc.

DEPART

Passer le terrain de tennis puis un pont et prendre à gauche le chemin qui monte. Dans la forêt, passer le pont sur le Valentin.

Étape 2

A gauche suivre le chemin qui grimpe raide dans la forêt et à la sortie après le passage escarpé monter à droite dans la prairie.

Étape 3

Traverser la piste et continuer à monter

Étape 4

Au niveau de la cabane de Coste Goua, à droite, suivre le chemin qui monte dans le vallon. Laisser sur votre gauche une piste qui se dirige vers le torrent et continuer à monter sur le sentier raide et caillouteux. Après une petite descente, prendre à droite en direction de la cascade d'Anglas, visible plus haut.

Étape 5

Au niveau d'éboulis, à gauche, continuer à monter raide. En haut de la montée, tourner à gauche, passer un gué sur le déversoir du lac.

Étape 6

A droite, se diriger vers un gros rocher, le lac est caché derrière

ARRIVEE

Lac d'Anglas, retour par le même chemin ou continuer pour ceux qui font la traversée des Pyrénées par le GR10