Lac d’anglas
Distance : 7.5 km
Durée : 4h
Niveau : Difficile
Dénivelé : 750 D+
à pied
Itinéraire

Lac d’anglas

La randonnée du lac d’Anglas fait partie des incontournables itinéraires au départ de Gourette. Elle offre un paysage varié de montagnes où cascades, falaises agrémentent le décor grandiose des pâturages d’altitude que l’on traverse. Le lac d'une profondeur 30m a une surface de 2,7 ha.

Distance : 7.5 km
Durée : 4h
Niveau : Difficile
Dénivelé : 750 D+
à pied
EAUX-BONNES/GOURETTE
Aller-retour, Sentier de Grande Randonnée (GR®)
Accessible à pied depuis l'OT, En montagne
panneaux et marquage peinture sur les cairns ( rochers)

La randonnée du lac d’Anglas fait partie des incontournables itinéraires au départ de Gourette. Elle offre un paysage varié de montagnes où cascades, falaises et lac agrémentent le décor grandiose des pâturages d’altitude que l’on traverse. Le lac d'une profondeur 30m a une surface de 2,7 ha. Il est situé au fond d'un petit cirque.

Itinéraire détaillé

CarteListe

EAUX-BONNES/GOURETTE

Stationnement sur le Parking d'Anglas, remonter la rue, prendre à droite, passer les terrains de tennis, monter tout droit en direction de la forêt, passer le pont du Valentin , suivre balisage rouge et blanc.

Point de départ

1

DEPART

Partir en descendant. Passer le terrain de tennis puis un pont et prendre à gauche le chemin qui monte. Dans la forêt, passer le pont sur le Valentin.
2

Traversée du bois de Saxe

A gauche suivre le chemin qui grimpe raide dans la forêt et à la sortie après le passage escarpé monter à droite dans la prairie.
3

Traversée de la prairie

Traverser la piste et continuer à monter
4

Cabane de Coste de Goua

Au niveau de la cabane de Coste Goua, à droite, suivre le chemin qui monte dans le vallon. Laisser sur votre gauche une piste qui se dirige vers le torrent et continuer à monter sur le sentier raide et caillouteux. Après une petite descente, prendre à droite en direction de la cascade d'Anglas, visible plus haut.
5

La cascade

Au niveau d'éboulis, à gauche, continuer à monter raide. En haut de la montée, tourner à gauche, passer un gué sur le déversoir du lac.
6

L'ancienne conduite forcée

A droite, se diriger vers un gros rocher, le lac est caché derrière
7

ARRIVEE

Lac d'Anglas, retour par le même chemin ou continuer pour ceux qui font la traversée des Pyrénées par le GR10
Télécharger