La commune d’Eaux-Bonnes Gourette a instauré la taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire (délibération votée par le conseil municipal de la commune le 12/07/2018). La taxe de séjour est réglée par les vacanciers aux communes par l’intermédiaire des hébergeurs. Elle permet de financer les dépenses liées au développement touristique de la commune, mais aussi de mettre en place de nouveaux projets de protection des espaces naturels à vocation touristique. Depuis 2019 les tarifs sont harmonisés à l’échelle de la Communauté de communes de la Vallée d’Ossau.

Depuis 2018 la déclaration et le reversement de la taxe de séjour se font via un espace personnel sur la plateforme eauxbonnes.taxedesejour.fr. Cet outil permet un suivi mensuel des séjours et des sommes perçues au titre de la taxe de séjour. Votre espace personnel est créé suite à la déclaration de votre meublé en mairie : un mail contenant vos identifiants de connexion vous est envoyé.

Deux types de tarifs existent pour votre meublé de tourisme :

  • Votre meublé est classé : le tarif correspond au nombre d’étoile que votre meublé à obtenu
  • Votre meublé n’est pas classé : le tarif correspond à 5% du prix de la nuitée par personne.

Pour toutes questions d’ordre générale ou support technique Héloïse répond à vos questions par mail ou téléphone. Pour toutes questions relatives au reversement des sommes perçues le contact privilégié reste la Mairie d’Eaux-Bonnes.

Votre contact : Héloïse DESCOUBES – 06 80 20 03 35 – hebergement@gourette.com