Votre entreprise ou votre activité sont impactés par la crise du COVID 19 ? Retrouvez ici toutes les informations utiles à votre situation et découvrez les aides auxquelles vous avez droit.

Mesures économiques et soutien

Chefs d’entreprises, indépendants, commerçants, vous disposez de droits pour vous aider durant cette crise. Délais de paiement d’échéances sociales, remises d’impôts, aide au paiement des loyers, prêts garantis par l’Etat etc. Retrouvez tous les détails des mesures d’aides sur le site du ministère de l’économie, des finances et de la relance.

Pour connaître précisément les aides auxquelles vous avez droit en fonction de votre situation, rendez vous sur le site Plan Relance Tourisme et répondez au questionnaire.

Protocoles sanitaires

Pour s’informer sur les derniers protocoles en vigueur, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement ou consultez le dossier directement en ligne sur notre site.

COVID-19 – Pyrénées Atlantiques

La préfecture des Pyrénées Atlantiques met à jour régulièrement les informations sur son site internet. Retrouvez toutes les informations concernant l’économie, la vaccination ainsi que les derniers communiqués de presse en rapport avec la situation sanitaire actuelle dans le département des Pyrénées Atlantiques.

Les conseils d’Elloha

Vous vous demandez comment gérer au mieux votre trésorerie ? Vous souhaitez connaître les aides à l’embauche ou pour le chômage partiel ? Elloha vous informe et vous conseille grâce à une série d’articles mis à jour régulièrement.

Le chèque numérique France Relance

Le gouvernement vient d’ouvrir la plateforme pour percevoir votre chèque numérique France Relance de 500 € !   Le décret et l’arrêté d’application du Chèque Numérique(*) ont été publiés. Vous pouvez en bénéficier si :

  • votre entreprise compte moins de 11 salariés,
  • et que vous réalisez moins de 2 Millions € de CA HT,
  • et soit que votre entreprise a été fermée administrativementen novembre 2020,
  • ou, si vous n’avez pas fait l’objet d’une fermeture administrative, que vous exploitez un hôtel ou un hébergement similaire (maison d’hôtes, par exemple

Dernier décret en vigueur

Consultez ici le dernier décret en date du 19 décembre 2020.