Cette saison hiver 2020-2021 est décidément particulière. Les amoureux du ski sont dans l’attente de pouvoir enfin pratiquer leur sport préféré et de notre côté, nous faisons notre maximum pour vous offrir des activités durant votre séjour à Gourette. Toutes les équipes sont dans les starting-blocks pour ouvrir les remontées mécaniques dès que possible et vous proposer un séjour ski de haute qualité 100 % sécurisé. Sur cette page, vous retrouvez toutes les informations utiles à la préparation de votre séjour à Gourette.

Vos questions / Nos réponses

Ouverture station

Animations et événements

Commerces et services

La station est-elle ouverte ?

Si les remontées mécaniques sont fermées, la station est belle et bien ouverte. Cependant, seule une partie du domaine est ouverte au public et des parcours sécurisés et entretenus ont été mis en place pour vous permettre de pratiquer des activités sportives d’extérieur. Voici les différents espaces ouverts au public :

✔️ Front de neige (jusqu’au niveau de l’entrée de la balade)

✔️ La piste de luge

✔️ Le parcours raquette

✔️ Piste ski de randonnée

Puis-je skier à Gourette ?

Les remontées mécaniques étant fermées, la pratique du ski est évidemment plus compliquée. Vous pouvez tout de même pratiquer le ski de randonnée sur notre itinéraire spécialement ouvert pour l’occasion. Celui-ci vous fera monter par la balade verte et redescendre par la piste des Rhododendrons.

A noter que la pratique du ski sur des zones non ouvertes de la station se font à vos risques et périls. En effet, au-delà de cette limite, le domaine n’est plus sécurisé ni surveillé. Des dangers peuvent être présents, qu’ils soient naturels ou consécutifs à des activités d’exploitation.

Quelles sont les règles de sécurité sur la station ?

Pour pratiquer votre sport préféré en toute sécurité, vous devez vous rendre sur les zones délimitées par la station. La pratique du ski (ou autre activité) sur les zones non ouvertes au public peut être risquée. En effet, Des dangers peuvent être présents, qu’ils soient naturels ou consécutifs à des activités d’exploitation.

Dois-je porter le masque ?

Comme partout ailleurs sur notre territoire, nous sommes soumis aux mêmes obligations du port du masque dans les lieux publics. Ainsi, vous devrez porter votre masque en entrant dans un commerce, en faisant la queue pour prendre un repas à emporter ou encore en entrant dans les bâtiments publics comme l’office de tourisme. Le port du masque est également obligatoire dans les transports publics. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition dans les lieux publics et chez les commerçants également.  

Si j’achète un forfait, serais-je remboursé en cas de non ouverture des remontées ?

En fonction du forfait acheté, vous serez remboursés grâce à une garantie annulation.

  • Forfaits 1 à 5 jours : ces forfaits sont utilisables jusqu’en avril 2022. Vous n’avez donc plus de risque à le commander en avance !
  • Forfaits 6 à 7 jours : ces forfaits vous offrent plusieurs garanties : garantie annulation, intempérie, neige et report COVID.
  • Carte No’Souci : pour des raisons de santé (COVID uniquement) ou pour une incapacité à vous rendre sur la station suite à des restrictions gouvernementales, votre abonnement sera reporté à l’année prochaine. Vous êtes également satisfait ou remboursé.
  • Réservation d’un forfait saison : Le domaine skiable s’engage à rembourser en partie le détenteur d’un forfait saison concerné par la garantie Covid dans les cas où Le domaine skiable est fermé par décision des autorités compétentes pour cause liée à la COVID ou le détenteur du forfait ne peut accéder au domaine skiable suite à une décision de confinement (locale* ou nationale) décidée par les autorités compétentes et en lien avec la COVID

Quelles sont les activités actuellement sur la station ?

Actuellement, vous avez la possibilité de faire différentes activités sur la station ou à proximité : luge, randonnée en raquettes, ski de randonnée, canyoning hivernale, géocaching, grande tyrolienne etc. Pour le moment, les balades en chien de traîneaux ne sont pas possibles. Elles le seront dès que les remontées mécaniques réouvriront. N’hésitez pas à consulter notre site pour avoir le détail des activités possibles.

Y-a-t-il des animations ou des événements ?

Effectivement des animations ont lieux sur la station et plus particulièrement des animations pour les enfants à la maison de Gourette. Au programme : ateliers créatifs, tir à l’arc, escape game, mölkky, initiation aux arts du cirque etc. Les activités changent toutes les semaines, surveillez le programme d’animations. Concernant les événements, les restrictions gouvernementales actuelles nous ont obligées à annuler nos événements ainsi que les spectacles. Nous attendons un assouplissement de ces mesures pour pouvoir vous proposer à nouveau des spectacles.

Les commerces sont-ils ouverts ?

Oui, les commerces sont ouverts ! Aussi vous pouvez louer ou acheter du matériel dans les différents magasins de la station. La supérette Proxi est également ouverte et vous permet de faire des courses sans redescendre en vallée.

Les hébergements sont-ils ouverts ?

De nombreux hébergements sont disponibles à Gourette ainsi qu’à Eaux-Bonnes, Aas ou Assouste. Certains de nos hôtels et établissements collectifs sont fermés pour le moment et sont dans l’attente de la réouverture des restaurants. Cependant des hôtels et locations de vacances vous permettent de passer un séjour à Gourette sans problème.

Les restaurants font-ils de la vente à emporter ?

Effectivement, nos restaurateurs s’organisent pour vous proposer de la vente à emporter ! Certains proposent des produits tous les jours tandis que d’autres font de la vente à emporter uniquement les week-ends. Pour voir le détail de ce que proposent les différents restaurateurs, vous pouvez vous rendre sur leur fiche d’établissement pour avoir toutes les informations.

Puis-je venir à Gourette sans voiture ?

C’est tout à fait possible ! Une ligne de car en provenance de Pau vous le permet, il s’agit de la ligne 806. Pour le moment la navette reliant habituellement le Ley à la station de Gourette n’est pas en fonctionnement puisque les télécabines sont fermées. Vous pouvez donc monter directement à la station avec votre véhicule.

Puis-je venir à Gourette en camping-car ?

Effectivement, vous pouvez venir à Gourette avec votre camping-car. Puisqu’il n’y a pas de navettes assurant la liaison Ley-Gourette, nous vous recommandons de vous garer directement en station. Vous pourrez ensuite redescendre au parking du Ley ou au caravaneige du Ley pour passer la nuit.