Publié le 6 avril 2021
En familleÉtéGénéral

Vous souhaitez partir dans les Pyrénées au printemps pour prendre l’air et profiter de la nature ? Si pour beaucoup, il faudra patienter jusqu’en mai avant d’aller à la montagne (bonjour le confinement), vous pouvez déjà commencer à penser à vos futures sorties ! Dans cet article, on vous propose les meilleures choses à faire au printemps à Eaux-Bonnes, Gourette et dans les environs.

C’est parti pour les premières sorties randonnées dans les Pyrénées !

Ça y est la neige a bien fondu et les journées rallongent. Le printemps est la saison idéale pour découvrir Gourette prendre l’air et commencer à faire des randonnées dans les Pyrénées. Attention toutefois, la neige peut toujours être présente en altitude et il vaut mieux bien se renseigner avant de partir pour une grande randonnée. Pour vous permettre d’admirer les beaux paysages des Pyrénées sans prendre de risque, on vous propose donc quelques randonnées et balades idéales pour cette période. A Eaux-Bonnes, partez sur la Promenade horizontale pour replonger dans l’ambiance du Second Empire de ce village emblématique de la Vallée d’Ossau. Depuis le village d’Aas, vous pouvez également vous rendre sur la Montagne verte qui vous offre un panorama sur Eaux-Bonnes et le Pic du Ger, symbole de la station de Gourette. Enfin, prenez de la hauteur sur l’Aubisque en empruntant l’itinéraire du Sum de Grum et profitez d’une vue panoramique sur le cirque de Gourette et sur les Hautes Pyrénées.

On découvre la culture locale et la gastronomie des Pyrénées

Profitez des belles journées de printemps pour faire un tour dans les villages typiques de la vallée d’Ossau et aux alentours de Gourette. A proximité d’Eaux-Bonnes, venez visiter les villages d’Aas et d’Assouste, véritables petits bijoux d’architecture locale. Partez sur les traces des siffleurs d’Aas ou visitez la chapelle romane construite au XIIème siècle à Assouste. Envie d’une petite pause gourmande ? Arrêtez-vous à la miellerie de la Montagne Verte pour acheter du bon miel de nos montagnes et d’autres gourmandises 100 % locales.

S’initier à la marche nordique à Gourette et Eaux-Bonnes

Envie de pratiquer une activité outdoor et de nature dans les Pyrénées ? Et si vous essayiez la marche nordique ? Cette activité sportive douce est idéale pour se remettre au sport et profiter de la nature et des paysages. A Eaux-Bonnes et Gourette, des parcours de niveau vert, bleu ou rouge vous attendent. Si vous n’avez jamais pratiqué, un parcours d’initiation à Eaux-Bonnes est ouvert au niveau de la promenade horizontale. Des panneaux explicatifs vous donne des conseils pour améliorer votre pratique sur cette activité.  N’hésitez pas à consulter les parcours sur le site Nordik Walk ou sur l’application Nordik Walk.

Faire un tour d’accrobranche à la Forêt suspendue

A Eaux-Bonnes se situe également le parc d’accrobranche « la Forêt Suspendue ». A l’ombre des arbres, profitez de cette activité ludique pour passer un bon moment en famille. Des parcours sont accessibles pour tous les niveaux (les parcours Pitchouns à partir de 3 ans) et vous proposent des hauteurs différentes ainsi que des tyroliennes. (Les horaires d’ouverture sont susceptibles d’évoluer, veuillez bien vous renseigner ou réserver un créneau avant de partir )

Partir en « expédition » spéléologie 

Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il y avait sous nos pieds ? Les grottes vous intéressent ? Partez pour une journée exploration spéléologie  et découvrez les dessous de la montagne. En compagnie d’un moniteur, partez en toute sécurité visiter les profondeurs.


Pauline

Pauline